Les étudiants, aspirant à passer des vacances à petit budget, disposent d’un large choix de destinations pour passer l’été sans se ruiner. Voici quelques suggestions avec les meilleures offres en matière de séjour et de transport pour un voyage étudiant.

-La Hongrie

Ce pays de l’Europe de l’Est est un choix optimal pour les petits budgets. Le coût de vie est moins cher par rapport à la France de 45%. Il serait possible de s’y rendre à partir de 55 euros, en optant pour une compagnie aérienne low cost. Le déplacement à l’intérieur du pays peut se faire en train ou en autocar et le prix du billet est aux alentours de 1,5 euro. En matière d’hébergement, un large choix d’auberges de jeunesse est proposé aux étudiants. Ces lieux d’hébergement sont accessibles pour une dizaine d’euros seulement.

-La Bulgarie

Ce pays européen mérite le détour en proposant une variété d’attractions et de sites touristiques. Un jeune étudiant peut profiter d’agréables vacances dans cette destination pour 25 euros par jour. Une occasion à ne pas manquer pour explorer le pays et les trésors culturels qu’il enferme. Le billet d’avion est accessible à partir de 50 euros, alors que pour le déplacement en taxi, c’est à partir de 40 centimes le kilomètre.

-L’Espagne

Une destination favorite pour de nombreux touristes et plusieurs étudiants choisissent de s’y rendre pour découvrir l’Andalousie ou Barcelone. Un spot très prisé par les étudiants européens. Le pays propose une offre variée et riche en matière de produits touristiques pour s’adapter au goût de chacun. Le climat, les plages et les prix abordables sont autant d’atouts qui séduisent les jeunes vacanciers.

Pour les étudiants français, le déplacement y est très aisé que ce soit avec les compagnies low cost ou en empruntant le train ou l’autocar. D’ailleurs les billets d’avion sont disponibles dès 40 euros. Pour les adeptes des soirées et de la vie nocturne, ils peuvent en profiter pleinement surtout que l’accès aux boîtes de nuit ne coûte que 5 euros.

-Le Portugal

C’est un pays très calme mais qui offre des sites et des divertissements très intéressants. En plus, le coût de vie est très abordable, moins cher de 28% qu’en France et il serait aisé de profiter des transports en commun pour en faire le tour. Les jeunes limités par leur budget peuvent toutefois faire du shopping et profiter des loisirs et des plages, le tout à petit prix. On peut se déplacer à l’intérieur du pays en train à partir de 5 euros, alors que le billet d’avion est proposé aux alentours de 80 euros.

-L’Italie

C’est une destination touristique parmi les plus prisés. Le billet d’avion est proposé à partir de 37 euros. Une occasion pour visiter des villes ancestrales comme Rome ou des îles au charme pittoresque comme Sardaigne. Le coût de vie est inférieur à celui en France de 29%. On peut profiter de la gastronomie locale, mais aussi des évènements culturels à prix réduit. Quant au transport, il demeure raisonnable et il est de bonne qualité.