Nombreux sont les jeunes étudiants qui choisissent de faire un petit job pour gagner un revenu mensuel. Ils doivent consacrer quelques heures chaque semaine pour cette activité professionnelle, mais le plus important est de trouver les jobs étudiants qui paient bien.

Donner des cours particuliers à des étudiants

C’est un choix qui permet de gagner de l’argent de manière régulière. En effet, le jeune peut donner des cours particuliers à d’autres étudiants dans différentes disciplines comme les langues étrangères, les mathématiques, voire même la musique ou la danse. Il s’agit, le plus souvent, de cours de soutien à fournir à de jeunes écoliers pendant toute l’année scolaire, ce qui constitue un revenu régulier à percevoir à la fin de chaque mois.

Ce type de travail présente de nombreux avantages à commencer par les horaires qui débutent en fin de journée. Ce qui n’altère guère les études du jeune et n’interfère pas dans ses activités. En plus, ce type de job paie assez bien et ce en fonction de la discipline. Le tarif horaire varie généralement entre 10 et 20 euros. Il serait possible de prévoir des cours en présentiel ou en ligne, ce qui constitue un atout supplémentaire et fort attrayant.

Travailler en tant que testeur

Certaines structures recrutent des testeurs pour procéder à l’évaluation de leurs produits et services. Le jeune doit respecter les consignes et les directives précises pour chaque test, en suivant les indications concernant le lieu et le budget de chaque mission. L’étudiant doit adopter le comportement d’un client ou d’un consommateur pour acheter et tester les produits et les services de l’enseigne. Il doit par la suite remplir un questionnaire se rapportant à l’expérience, conformément à la demande de l’entreprise. Ce job étudiant est rémunéré à hauteur de 15 euros par mission, sans omettre qu’il serait possible de garder l’article acheté et objet du test.

Exercer un job dans un restaurant ou un hôtel

Ce type d’établissement sollicite souvent les services des étudiants pour aider leur staff, surtout les jours ou les soirées de grande affluence, notamment les soirs et les weekends. Les étudiants peuvent occuper différentes positions, mais ils travaillent le plus souvent en tant que serveurs. Pour ce type de job, il serait possible d’avoir le SMIC, en plus des pourboires des clients, ce qui constitue un revenu de plus sur le salaire de base.

Opter pour un job de nuit

Le travail de nuit se situe généralement entre 21h00 et 5h00. Un horaire qui ne convient pas à tous, mais certains étudiants le choisissent surtout que la paie est bonne. En effet, travailler pendant cette tranche horaire permet de profiter d’une prime de nuit. Il est possible aussi de bénéficier d’une prime pour le travail pendant les jours fériés et les weekends.

Travailler comme surveillant de baignade

C’est l’un des jobs les mieux payés pour étudiants. En général le salaire est de 2000 euros par mois. Mais pour exercer cette fonction il faut disposer d’un diplôme du genre BSB, BNSSA ou BEESAN. Ce type de travail peut être sollicité tout au long de l’année mais pendant l’été le profil de surveillant de baignade est particulièrement recherché.