Il n’est pas toujours facile de concilier emploi et études. Il faut parfois consacrer de longues heures à de petits boulots qui grugent votre énergie. Il y a pourtant plusieurs moyens de faire un peu d’argent tout en respectant son propre rythme. Plusieurs sites offrent des occasions de faire valoir vos talents. Autant les employeurs que les étudiants ont besoin de flexibilité pour innover. Voici quelques astuces pour faire de l’argent en étant étudiant.

Marcher et prendre des photos

Le site Click and Walk est un site de crowdmarketing qui fait appel aux propriétaires de smartphones pour prendre des photos de lieux et de bâtiments afin de comprendre la vision des consommateurs, qu’ils soient à la maison ou à l’extérieur. Le site confie des missions consistant à donner son avis et une rémunération est offerte. Le site Ba-click est aussi à la recherche de volontaires pour effectuer diverses missions rémunérées, souvent très simples. Par exemple, il peut suffire de s’inscrire à une newsletter ou de visiter un site partenaire pour obtenir une rémunération.

Héberger contre rémunération

Une autre façon très simple de faire de l’argent sans effort et même de passer des moments agréables est de recevoir une personne de passage à son appartement contre rémunération. Même si vous n’avez pas de lit supplémentaire, un matelas ou un sofa mis à la disposition du visiteur suffisent. Le site Yestudent offre un service qui permet de faire connaître sa disponibilité pour les visiteurs occasionnels.

Être baby-sitter, ou encore « pet-sitter»

Le baby-sitting est un classique des emplois pour étudiants. Si vous êtes à l’aise avec les jeunes enfants, vous pouvez faire connaître en vous inscrivant à un site comme Babychou. Par contre, beaucoup s’entendent là-dessus, il est souvent plus facile de prendre soin des animaux de compagnie que des jeunes enfants quand on n’a pas d’expérience ou de patience avec les plus jeunes. Là encore, il est possible de faire connaître son intérêt à devenir pet-sitter. Le site Animaute permet aux propriétaires de chiens et de chats de trouver un gardien attentionné lorsqu’ils doivent s’absenter.

Louer son espace de parking

Vous n’avez pas de voiture alors qu’un espace de stationnement est fourni avec la location de votre logement? Vous pouvez rentabiliser cet espace en le louant. Le stationnement, surtout dans les grandes villes, est souvent un casse-tête pour les automobilistes. Il suffit de s’inscrire sur le site Moby Park.

Devenir figurant, c’est possible

Une manière intéressante de faire de l’argent est de proposer ses services comme figurant, que ce soit pour la télévision ou le cinéma. Les réalisateurs et producteurs ont parfois des besoins particuliers en matière de figurants et ont souvent besoin de jeunes candidats. Le site CastingDuJour vous tient au courant de tous les types de casting, que ce soit pour de la figuration ou d’autres tâches connexes. Il suffit de vérifier la demande dans votre région.

Le covoiturage

Grâce à un site comme Blablacar, vous êtes en mesure de trouver des passagers pour vos déplacements en voiture et de faire facilement de l’argent.